Rivest Karaté

Karaté Canada est le seul organisme de régie officiel du karaté au Canada.

Karaté Canada est le seul organisme national de régie du karaté reconnu et subventionné par le gouvernement du Canada par l’entremise de Sport Canada (Patrimoine canadien).

Karaté Canada est un partenaire sportif et un membre du Comité olympique canadien.

Karaté Canada est la seule fédération nationale de karaté partenaire de l’Association canadienne des entraîneurs, du Centre de règlement des différends sportifs du Canada, d’AthlètesCAN et du Centre canadien pour l’éthique dans le sport.

Karaté Canada est la seule fédération de karaté du Canada qui soit membre de la Fédération mondiale de karaté, de la Fédération panaméricaine de karaté et de la Fédération de karaté du Commonwealth


Association technique

Rivest Karaté est fier d'être associé à Beaudoin Todokai Canada Japan Shotokan Karaté-Do, une organisation de style indépendante dédiée à l'enseignement du karaté shotokan traditionnel du Japon, fondé par Sensei Gichin Funakoshi et retransmis par Sensei Toru Yamaguchi et Sensei Denis Beaudoin.

La Fédération mondiale de karaté (WKF) est la plus grande instance dirigeante du karaté sportif, avec plus de 130 pays membres. Elle constitue la seule fédération de karaté reconnue par le Comité international olympique et compte plus de dix millions de membres.


Le but de la WKF est de promouvoir, organiser, réguler et populariser le sport du karaté dans le monde entier, de protéger la santé physique et mentale des athlètes, de contribuer au développement de relations amicales entre les Fédérations Nationales et de défendre les intérêts du karaté dans le monde entier.


Affiliations


Rivest Karaté est membre en règle des fédérations du seul regroupement de fédérations officiellement reconnu par le Comité International Olympique pour le Karaté

Karaté Québec est la seule association québécoise de karaté reconnue par le Ministère de l'Éducation, du loisir et du Sport (MELS) du Gouvernement du Québec ainsi que par Sports Québec. Karaté Québec est également le seul organisme québécois reconnu par et membre de Karaté Canada.


Karaté Québec incite ses membres à pratiquer un karaté sain et équilibré. Pour ce faire, elle veille à ce que l’enseignement prodigué soit de qualité en offrant un programme de certification pour les instructeurs de dojos et des séminaires de perfectionnement. Elle fournit également un réseau de compétitions juste et équitable en formant des arbitres compétents, tout en assurant la sécurité de la pratique par l’encadrement d’une équipe médicale.
Plus que tout, Karaté Québec fait en sorte que ses membres trouvent les ressources et les outils dont ils ont besoin pour continuer à faire évoluer le karaté dans leur dojo et au sein de leur communauté.


notre directeur technique et entraîneur-chef

Sensei Denis Beaudoin est notre entraîneur depuis notre initiation à la pratique du Karaté il y a maintenant 15 ans.


Sensei Denis Beaudoin est instructeur certifié 7e dan et gradué Shihan (instructeur international) et Shidoin (examinateur international), par le Sensei Toru Yamaguchi de la Japan Shotokan Karate Federation « Todokai » à Gotemba au Japon


Nous nous présentons, Maxym-Olivier Rivest, Alexandre Benjamin Rivest et Nicholas Patrick Rivest, nous sommes des karatékas âgés respectivement de 18, 20 et 22 ans, membres de l’équipe nationale du Canada. 
Nous pratiquons le karaté depuis maintenant plus 15 ans à Gatineau. Nous sommes membres de l’équipe du Québec et membres de l’équipe Nationale. Nous sommes tous les trois reconnus par notre fédération, Karaté Québec, et le Ministère de l’enseignement et de l'éducation supérieure (MEES) du Québec comme athlètes élite.

Qui nous sommes