Rivest Karaté

Programme en karaté


Nous enseignons les valeurs, la philosophie et les techniques du karaté shotokan traditionnel, fondé par le maître Gichin Funakoshi et retransmis par le Sensei Toru Yamaguchi, 9e Dan et Sensei Denis Beaudoin, 7e Dan.

Nous suivons les programmes élaborés par Beaudoin Todokai Canada Japan Shotokan Karaté-Do.


Nos élèves sont donc privilégiés de pratiquer un karaté d’excellence à un coût très abordable, selon les plus hauts standards techniques et de recevoir des diplômes de grade officiels reconnus.

Nous offrons essentiellement trois (3) programmes d’entraînement basés sur les groupes d’âges. Chacun de ces programmes comporte plusieurs niveaux de degrés et de ceintures.

3 à 7 ans : Programme Parent-enfant. L’accent est mis sur le plaisir de l’entraînement. On enseigne le karaté comme moyen d’activité physique, en y incorporant des jeux. On veut que les "bouts de choux" aiment le karaté et qu’ils s’amusent tout en développant leur motricité et leur esprit. On insiste sur la discipline et la concentration. Les entraînements ont lieu à la fréquence d’une (1) fois par semaine.


8 à 11 ans : Programme basé sur l’initiation. L’accent est mis sur la technique de l’entraînement. On enseigne le karaté pour développer la condition physique et mentale des élèves. On insiste particulièrement sur la discipline, la concentration, la non-violence et le respect. On initie l’esprit de compétition. Les entraînements ont lieu à la fréquence de deux (2) fois par semaine.


12 ans et plus : Programme basé sur le développement. L’accent est mis sur le sérieux de l’entraînement. On enseigne le karaté pour améliorer la condition physique et mentale des élèves. On insiste particulièrement sur la technique, la concentration, le respect, la persévérance, l’humilité, la philosophie et le dépassement de soi. Les élèves doivent être capables d’appliquer les techniques apprises en situation d’auto-défense et de compétition. Les entraînements ont lieu à la fréquence de deux (2) à trois (3) fois par semaine.